Accompagnement relationnel

spécial confinement

La situation sanitaire du COVID19 nous oblige à rester confinés. Comme toute crise, elle vient mettre en lumière les aspects obscurs de nos comportements. Le confinement vient appuyer directement sur un pan entier de nos vies : les tensions relationnelles.

Les relations entre êtres humains occupent une place énorme dans nos vies et déterminent nos manières d’être ensemble. Que ce soit en famille, entre amis ou encore dans la vie professionnelle, notre bien-être est souvent lié à la qualité de ces relations. Le confinement vient impacter directement la qualité de ces relations en créant des situations hors zone de confort. Le stress, les disputes, les sensations d’étouffement vont être très présents durant les prochaines semaines.

Toutefois, c’est aussi le moment idéal pour agir concrètement sur les relations, du fonctionnement relationnel à la qualité d’écoute. En passant par la capacité à entrer en compréhension mutuelle.

Donner de l’attention aux relations humaines durant ce confinement, c’est donner du sens à la crise, sortir des schémas où l’on subit la situation pour marcher vers toujours plus de vulnérabilité, vers soi.

"Une approche holistique des relations humaines"

 

La qualité des relations humaines est un fil rouge récurrent dans ma vie. Mon attention se porte automatiquement sur ces questions et mon enthousiasme apparaît quand il s'agit d’œuvrer à harmoniser nœuds de tensions relationnelles.

Les différents outils acquis au fil de mes expériences : médiation, CNV, art du clown, etc, et mon parcours en tant que sophrologue & praticien holistique, m'amènent à disposer d'une panoplie  répondant efficacement aux enjeux conscients et parfois inconscients d'une situation relationnelle. 

 

Dans l'accompagnement que je propose, je me mets à votre service pour trouver ensemble les solutions les plus justes et adaptées à vos besoins. Le processus se met en place sur le temps qui convient à toutes les parties et évolue au fur et à mesure des expériences vécues. 

FAMILLES, COUPLES,COLOC's

Le  format d'accompagnement que je vous propose est adapté à chaque situation, en co-construction avec les personnes concernées. ​

L'accompagnement se fait en visioconférence avec différents outils, utilisé au fil de nos ressentis et de nos envies :

  • Écoute empathique

  • Facilitation de temps d'échange

  • Sophrologie & Voyage intérieur

  • Co-construction de pratiques restauratives

  • Conseils et supervision

  • Médiation

  • Rituels

L'accompagnement débute avec un 1er rdv pour faire connaissance, établir vos besoins et échanger sur vos situations relationnels. Ce moment se termine avec une proposition co-construite et des objectifs claires.

Puis est suivi de différents rdv fixé en fonction des décisions prises.

Un rdv dure en moyenne 1h.

Dans le cadre d'un temps de facilitation d'échange, il faut compter au moins 2h.

Participation consciente

Toutes mes prestations sont

en  participation consciente

© Opale 2019

  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle